Profitez des certificats d'économie d'énergie pour financer une partie de vos travaux d'énergies renouvelables
Les énergies renouvelables sont des sources énergétiques, propres et sûres qui vous permettent de produire de l’électricité ou de la chaleur. Le mécanisme des certificats d'économies d'énergie vous permet de bénéficier de primes énergie pour réduire le coût de vos travaux.
- Ainsi, vous ne dépendez plus, ou beaucoup moins, des fournisseurs énergétiques pour faire vivre votre foyer. Vous pouvez donc assurer l’indépendance énergétique de votre maison ou au moins vous en rapprocher.
- Profitez des primes énergie pour réduire votre facture de chauffage, d’eau et d’électricité. Vous faîtes des économies d'énergie.
Les certificats d'économie d'énergie vous permettent d'utiliser les énergies renouvelables et d'agir pour le développement durable
Les énergies renouvelables sont des énergies qui utilisent l’énergie solaire ou l’énergie cinétique pour produire de l’énergie. Ces énergies sont inépuisables, propres et sûres.
- Les énergies renouvelables permettent de préserver d’autres énergies rares comme les énergies fossiles (gaz, pétrole, charbon).
- Elles contribuent à la réduction des rejets de gaz à effet de serre. En effet, la combustion d’énergie fossile pour produire de l'électricité entraîne des rejets de CO2 qui sont à l’origine du réchauffement climatique.
Quelles énergies renouvelables permettent d'obtenir des certificats d’énergie ?
Financer en partie vos travaux d'installation d'énergies renouvelables en revendant vos certificats d'économie d'énergie contre des primes énergie :
- L’eau ou/et l’air : les différents types de pompe à chaleur. .
- Le bois : les appareils de chauffage au bois.
Quelques exemples de primes énergie:
- Sachez que l'installation d'une pompe à chaleur air air peut rapporter jusqu'à 400 euros de primes énergie.
- Une chaudière bois peut vous faire bénéficier jusqu'à 385 euros de primes énergie!